Je suis Cécile Boin, architecte d’intérieur, passionnée par les tinyhouses, et sensible à un mode de vie plus sobre et autonome, j’imagine, fabrique, aménage et vous livre l’habitat qui vous ressemble.
ECOUTE
Je consacre beaucoup de temps à écouter mes clients afin de répondre au mieux à leurs exigences.
ENGAGEMENT
Je suis fonceuse dans la vie comme dans le travail. Je suis très impliquée dans les projets de mes clients. Ils sont bien souvent leur projet de vie, et je me dois d’y répondre avec professionnalisme. Et quelle satisfaction de voir les projets se construire et aboutir.
FLEXIBILITÉ
Peu importe la situation, j’analyse et je module ma réponse. S’adapter à ses clients est primordial pour un architecte, cela permet de mettre en évidence leurs besoins.
IMAGINATION
Une énergie débordante, en soif de création, j’aime concevoir et chercher chaque petite solution à tout problème.
Concevoir une tiny house est avant tout un travail d’équipe entre vous, futurs habitants et moi, artisane. Il est important d’être à votre écoute afin de comprendre au mieux vos attentes, chaque tiny house est unique et a besoin d’une attention particulière. L’espace intérieur est si réduit que je dois chercher à l’optimiser afin qu’il soit fonctionnel pour son hôte.
Dans un premier temps, je vous fais visiter une tiny house que j’ai réalisé, puis nous discutons de votre projet, c’est la phase d’étude. C’est là que je retranscris à l’échelle sur une feuille, une ébauche du plan en 2D de votre tiny avec une coupe ou deux pour travailler le profil en même temps.
Cette esquisse me permettra de vous fournir un dossier d’étude complet avec des plans et coupes de toute la tiny ainsi que des vues 3D intérieures et extérieures. Je peux également vous montrer la Tiny en 3D en s’y déplacant à l’intérieur. Ce dossier me permet de faire un devis précis de votre projet. Une fois validé, le projet peut enfin se concrétiser.
Les démarches administratives peuvent se faire avant ou après cette étape.
Toute la réflexion sur papier prend vie lors de cette étape.
Le plancher est réalisé en atelier, où électricité et plomberie seront dissimulés. L’ossature des murs et de la toiture, est réalisée par une entreprise spécialisée dans la charpente traditionnelle. Il faut ensuite poser les éléments extérieurs : bardage, menuiseries et toiture, puis l’aménagement intérieur : mobilier, plomberie et électricité par un professionnel.
Si vous avez l’âme d’un bricoleur et souhaitez vous impliquer, vous pouvez participer à sa fabrication, bien sûr c’est à déterminer ensemble en même temps que l’étude.
Votre tiny house part de l’atelier pour rejoindre son lieu de prédilection.
Un moment émouvant !
Il est possible de prévoir la livraison, le calage et le raccordement aux réseaux, tout dépendra également du terrain et de sa viabilité.
NB : Sur la route, nous sommes tenus de respecter certaines règles : une largeur de 2,55m maximum (ce qui évite d’utiliser un transport exceptionnel), le poids suivant, le PTAC de la remorque qui est de 3,5 tonnes max, la hauteur, généralement aux alentours des 4 m pour les plus hautes (attention aux ponts).
Sur un terrain, la tiny house peut rester 3 mois sans aucune autorisation.
La recherche d’un mode de vie plus conscient et plus simple, et d’un habitat sain, dans un matériau noble et naturel m’ont conduit à construire ma propre tiny house.
C’est ainsi qu’est née ma passion.
La conception de ces mini maisons est pour moi comme un puzzle, où chaque pièce est soigneusement emboîtée pour créer un espace fonctionnel et harmonieux répondant aux exigences de leurs habitants.
Ici on parle des formations/ PERMIS …
LA TINY MAHOUSSE
06 42 86 15 62
Atelier à Chenommet
Charente
contact@latinymahousse.fr
FAQ
PRESSE (à venir)
MENTIONS LÉGALES